Le Challenge 255 fait des petits

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Le Challenge 255 fait des petits
Dany Dubuc, Jean-Guy Houle et Robert Jutras,le trio de puissance de Baie-du-Febvre. (Photo : Stéphane Lévesque)

TOURISME. Le Groupe Récréo-jeunesse de Baie-du-Febvre était heureux d’annoncer la tenue de la 14eédition du Challenge 255 qui aura lieu du 15 au 18 août prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour annoncer la naissance de deux évènements sur leur site, soit le Rodéo 255, le 12 et le 13 juillet, ainsi que le Derby de démolition 255 qui se tiendra le 9 et le 10 août. Un été chargé rempli d’adrénaline pour les milliers de spectateurs et les nombreux bénévoles nécessaires au succès de ce trio d’évènements.

«À notre conseil d’administration, lorsque l’on a reçu l’idée de tenir deux autres évènements, on était un peu entre deux chaises. Mais à voir l’enthousiasme et le sérieux des deux groupes qui organiseront le rodéo et le derby, on a dit oui. C’était trop invitant. Évidemment, on aura besoin de plus de bénévoles. Juste avec le Challenge, on a plus de 300 bénévoles. On ne veut cependant pas épuiser notre monde. Ce qui a été entendu, c’est de demander aux deux autres groupes de se trouver de nouveaux bénévoles. Ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme», précise François Vachon, président du conseil d’administration de l’organisme qui chapeaute le trio d’activités qui seront offertes cet été.

Le conseil d’administration 2019.

De son côté, le sympathique directeur général Jean-Guy Houle invite les gens à venir vivre une expérience unique lors de l’été 2019 à Baie-du-Febvre. «Sentir les vibrations, c’est incroyable. C’est de l’adrénaline du matin au soir. C’est extraordinaire. On est fier de nos évènements».

Le même sentiment de fierté se dégageait de l’allocution prononcée par Claude Lefebvre. «Je salue le professionnalisme de toute l’équipe. En frais d’organisation et de succès, on n’a rien à envier à personne. Avec le derby et le rodéo, on n’a pas fini de vous en montrer», de conclure le maire de Baie-du-Febvre.

Notons que l’on peut trouver l’ensemble des informations relatives au Challenge, au Rodéo et au Derby en consultant le site web : https://challenge255.com

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des