Le Centre St-Laurent, un milieu stimulant pour favoriser sa réussite scolaire

Par superadmin
Le Centre St-Laurent, un milieu stimulant pour favoriser sa réussite scolaire

TÉMOIGNAGE. Voici le témoignage de Léa Desaulniers, élève à la formation générale des adultes au centre St-Laurent, situé à Ste-Marie-de-Blandford.

Depuis bientôt un an, je fréquente le centre d’éducation des adultes St-Laurent tous les jours de la semaine. Quelle chance! Cet établissement permet aux adultes de venir chercher leur diplôme d’études secondaires ou des cours manquants pour compléter leur formation scolaire. Mais il est surtout un centre pour les jeunes, comme moi, qui ont de la difficulté à l’école. Il nous donne la chance d’avancer à notre rythme avec des professeurs présents et attentifs à chaque élève.

Lors de la rencontre d’admission, on vous demande : Pourquoi veux-tu venir étudier ici? Au départ, mon objectif était de venir chercher le cours manquant pour enfin obtenir le bout de papier qui me faisait envie depuis mon secondaire 1, mon DES. Je suis fière de dire qu’après 6 mois d’études au centre, j’ai enfin réussi à obtenir mon diplôme, avec beaucoup d’efforts, et j’ai également presque fini mes mathématiques de niveau 436. On ne lâche pas!

Ce qui m’a le plus touchée pendant mon cheminement, c’est que malgré les échecs que j’ai vécus, une équipe fantastique était derrière moi pour me donner la tape dans le dos qu’il me fallait pour ne pas tout laisser tomber. Toute l’équipe est là pour t’aider et non pour te nuire. Les élèves s’entraident beaucoup dans les cours, même qu’il m’arrive de me faire aider à l’extérieur des cours, ce qui crée des relations d’amitié et facilite l’adaptation des personnes dans le centre.

Je conseille à tout le monde qui souhaite retourner aux études de foncer: quelle que soit votre motivation, le centre est la solution!

Léa Desaulniers, diplômée 2015-2016

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des