Le Centre l’Assomption veut une meilleure génératrice

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Centre l’Assomption veut une meilleure génératrice
Le Centre l'Assomption de Saint-Léonard-d'Aston demande l'aide de partenaires financiers pour l'achat d'une génératrice au coût de 78 000$.  (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le Centre l’Assomption ne veut plus jamais revivre un épisode comme celui vécu au début de novembre 2019. Durant quatre jours, il a été privé d’électricité, ce qui a suscité tout un branle-bas de combat entre ses murs.

L’ascenseur ne fonctionnant plus, la plupart de ses résidents ont dû demeurer sur les étages et dans leurs chambres. La génératrice en place n’était pas assez puissante pour faire fonctionner toute la maisonnée.

Cette lacune incite la direction et le conseil d’administration à prendre les grands moyens pour assurer la sécurité et le bien-être complets de leurs résidents. Ils lancent donc une campagne de financement visant à doter l’établissement d’une génératrice de grande puissance.

«Nous parlons ici d’une dépense de 78 000$», mentionne André Nadeau, le président du conseil d’administration du Centre l’Assomption, qui fait appel à la générosité de tous afin d’aider le Centre à atteindre son objectif.

Un comité a été formé pour réaliser le projet le plus rapidement possible. On vise septembre 2020 pour l’achat de la génératrice. Élus, entreprises, organisations et population sont invités à contribuer par un don à la Fondation communautaire du Saint-Maurice (formulaire en ligne au https://www.canadahelps.org/fr/dn/32366)  ou en devenant partenaires privilégiés du projet.

Le Centre l’Assomption est un organisme sans but lucratif hébergeant des personnes autonomes et en perte d’autonomie. Plus de la moitié de ses résidents ont recours à de l’aide pour leurs déplacements.

«La mission qui nous interpelle consiste à accompagner jusqu’en fin de vie les personnes âgées qui nous sont confiées. Je suis certain que les donateurs seront au rendez-vous», conclut André Nadeau, que l’on peut joindre au 819 399-3230 ou par courriel au a.nadeau@sogetel.net.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des