Le Centre-du-Québec a maintenant sa Ruche

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Centre-du-Québec a maintenant sa Ruche
(Photo : courtoisie)

RÉGIONAL. La plateforme de financement participatif La Ruche a officialisé mercredi son arrivée au Centre-du-Québec.
Les entrepreneurs, individus et organismes de la région peuvent désormais considérer La Ruche comme une solution de financement dans leur processus de démarrage ou de développement. En complément, ils peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement local.

La Ruche Centre-du-Québec est la dixième Ruche à voir le jour dans la province, s’inscrivant ainsi dans un plan de déploiement provincial ayant pour objectif de s’implanter au sein de l’ensemble des régions administratives du Québec.

La direction régionale est assurée par Maxime Valiquette-Chapeau, qui est soutenu par une cinquantaine d’ambassadeurs locaux.

En prémisse au lancement officiel, quinze projets ont préalablement été activés sur le territoire, dans le cadre d’initiatives spéciales. Parmi celles-ci, on compte des campagnes d’achat local, des projets à vocation artistique de même que des campagnes ayant pour but de soutenir les banques alimentaires en nourriture. Ensemble, elles totalisent des retombées de 1 480 774$. Une campagne portée par la Société de développement économique de Drummondville a d’ailleurs récemment rayonné dans la région, amassant plus de 1 M$ (financement participatif et financement additionnel combinés); un montant record sur la plateforme.

La mandat de La Ruche est de favoriser l’émergence de projets qui stimulent l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions du Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 18,8 M$ en financement participatif et plus de 32 M$ en retombées totales et ce, dans les dix régions dans lesquelles elle est active. La Ruche innove par son accompagnement humain (dont plus de 460 ambassadeurs), ses programmes de financement additionnels et son approche régionale.

Pour en savoir plus : laruchequebec.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires