Le camp d’été NCSM Québec représenté à la régate Fruitbowl

Par superadmin

Les cadets de la Marine du groupe Voile Argent participeront les 25 et 26 juillet à la régate Fruitbowl à Hudson, organisée dans le cadre des régates du circuit du Québec.

En effet, ces cadets pourront mettre en pratique leurs connaissances en matière de régate et ainsi s’améliorer en tant qu’athlète. Ils auront aussi la chance d’acquérir de nouvelles techniques et de recevoir de judicieux conseils par des entraîneurs de la Fédération de voile du Québec. La participation des cadets à une régate est un défi à la hauteur de leurs qualifications.

Le camp d’été des cadets de la Marine NCSM Québec est la plus grande école de voile affiliée à la Fédération de voile du Québec et offre aux jeunes l’opportunité de faire de la voile et de se qualifier dans ce sport. Le site d’instruction est situé dans l’embouchure de la rivière Nicolet et du Lac St-Pierre. 14 adultes supervisent les activités, 15 embarcations à moteur et 60 voiliers composent la flotte pour accommoder en moyenne 145 personnes par jour. En plus, l’école offre une initiation à la voile à 180 nouveaux cadets qui viennent au camp pour une durée de deux semaines.

Le programme des cadets du Canada constitue le plus important programme national financé par le gouvernement fédéral et voué au développement des jeunes de 12 à 18 ans. Cet été, pas moins de 6000 cadettes et cadets participeront à des activités de deux, trois ou six semaines sur l’un des 5 camps que compte la province de Québec. Cela, sans compter les cadets qui fréquenteront des camps hors province et ceux qui participeront aux échanges internationaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des