Le Bleu et Or de la Riveraine sacré champion

Par superadmin
Le Bleu et Or de la Riveraine sacré champion
Le Bleu et Or de la Riveraine a remporté la finale de le ligue de football scolaire juvénile AA de la Mauricie vendredi soir. Photo

C’est par la marque 18-12 que le Bleu et Or de la Riveraine a remporté le titre de champion lors de finale de la ligue de football scolaire juvénile AA de la Mauricie, qui les opposait au Cactus du Séminaire Ste-Marie. Les joueurs de l’équipe nicolétaine ont vécu une véritable montagne russe d’émotions lors du match qui se tenait vendredi dernier, au Complexe Shawinigan.

Sous les regards attentifs de plus de 400 partisans de la Riveraine, les joueurs du Bleu et Or n’avaient eu qu’une seule visée lors de cette finale. «Notre priorité a été de contrôler le ballon le plus possible. Nous voulions à tout prix neutraliser les longs jeux de l’équipe adverse», explique Pierre Lamarche, entraîneur de l’équipe victorieuse.

Après les 60 minutes de temps réglementaire, les deux formations se sont retrouvées nez à nez avec un pointage indiquant 12-12. C’est donc en prolongation, lors de la deuxième séquence offensive, que Jasmin Dionne a marqué les 6 points qui allaient les mener à la victoire.

En route vers le Bol d’Or

C’est ainsi que l’équipe centricoise s’est classée pour le 34ième Bol d’Or qui se tiendra samedi le 14 novembre prochain à 19h, au stade des Diablos, situé sur les terrains du Cégep de Trois-Rivières. Le Bleu et Or de la Riveraine y affrontera le Pentagone de Mont-Joli, une équipe contre laquelle il n’a jamais joué. «Avec le web, il a été possible de s’informer sur leur type de formation, à savoir quel est leur style défensif et offensif… Et nous avons de bons contacts!», s’enthousiasme l’entraîneur-chef.

D’ici là, les entraînements seront concentrés sur le développement de la technique des joueurs. «Nous pratiquerons trois fois cette semaine, mais sans contact. En plus d’éviter les blessures, nos joueurs conserveront leur envie de foncer pour le match décisif. Et la veille, ce sera l’occasion de rassembler toute l’équipe lors d’un souper et de faire "du tableau" pour bien assimiler les jeux », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des