Le BigFoot part du bon pied

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le BigFoot part du bon pied

HOCKEY. C’est par une victoire de 6 à 3 que le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a amorcé son calendrier régulier, vendredi soir.

Contrairement aux matchs d’ouverture des deux dernières saisons, qui s’étaient soldés par des défaites à haut pointage, les joueurs du BigFoot ont réussi à garder leur concentration malgré les cérémonies de présentation et la levée des bannières des champions.

Il faut dire qu’il s’agissait d’un match émotif pour les deux équipes, puisque l’adversaire était le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, soit les Entreprises A.M. de Saint-Tite qui ont déménagé durant l’entre-saison.

On se souviendra que cette équipe avait failli causer une surprise en première ronde contre le BigFoot, l’an dernier. Après avoir terminé au dernier rang durant la saison régulière, ils avaient chèrement vendu leur peau… en six matchs.

«Ça n’a pas été facile. Il s’agissait d’un bon test pour entreprendre la saison, admet le directeur général, Dany Paré. Ils ont un nouveau gardien et ils ont signé quelques joueurs.»

Celui-ci s’attend d’ailleurs à ce que chaque match soit serré avec la grande parité qui s’est installée dans la LHSAM. «Pendant l’été, toutes les équipes se sont améliorées», souligne celui qui pourrait bouger au cours des prochains jours.

«Il pourrait y avoir du mouvement de personnel. Nous sommes sur le marché des échanges, a-t-il laissé entendre. Nous cherchons à nous améliorer à certaines positions».

Aussi à lire: Du sang neuf pour le BigFoot

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des