Le BigFoot en attente des décisions dans la LNAH

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le BigFoot en attente des décisions dans la LNAH
Le BigFoot a remporté trois de ses quatre matchs préparatoires contre le Condor.

HOCKEY. Plusieurs gros noms pourraient s’ajouter à la formation du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston au cours des prochaines semaines… mais d’autres pourraient aussi quitter.

C’est le cas de Maxime Lecours qui semble être dans les plans de l’Isothermic de Thetford Mines pour la prochaine saison. «Ce serait surprenant qu’il revienne avec nous, explique le directeur général du BigFoot, Dany Paré. Avec le match qu’il a joué en fin de semaine, il ferait partie de l’alignement, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer….»

Il y a également le retour de Pierrick Martel qui n’est pas encore confirmé, lui qui tente sa chance avec les Éperviers de Sorel-Tracy. «Dans son cas, ça se peut qu’il revienne. Les Éperviers ont plusieurs autres jeunes», ajoute Dany Paré.

Quelques joueurs sont toutefois susceptibles de s’ajouter à la formation. C’est le cas de Justin Cloutier, un attaquant de puissance qui a été retranché par l’Isothermic. «Bobby Baril nous l’a référé. On l’a fait jouer, dimanche, et on a vu que c’est un bon joueur», souligne le directeur général.

Guillaume Pelletier, qui a tenté sa chance avec le Marquis de Jonquières, se rapportera finalement au BigFoot après une saison de 100 points dans le Junior AAA.

Des discussions sont également en cours avec deux joueurs qui ont été retranchés par le COOL FM de Saint-Georges, avec qui le BigFoot a une forme d’affiliation.

«Notre alignement devrait changer de jour en jour et de semaine en semaine au cours des premiers matchs du calendrier. Nous ne voulons pas nous fermer de portes et nous gardons l’œil ouvert», a souligné Dany Paré.

De belles surprises

D’autres joueurs ont été de belles révélations durant le calendrier préparatoire et se sont taillé un poste avec le BigFoot. C’est le cas des attaquants Marc-André Bisson et Charles Marotte.

Il y a également le vétéran David Morin qui a bien fait et qui devrait occuper un rôle de réserviste en défensive en attendant l’arrivée de Raphael Gervais. Celui-ci ne peut pas jouer avant le 17 octobre, étant donné qu’il passera un test physique pour devenir pompier.

«Nous avons plusieurs joueurs à faire jouer, alors ils seront plusieurs à se partager le travail de sixième défenseur», souligne Dany Paré.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des