Le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston entre en scène

Par Martin Sylvestre

Le Pavage 132 de Nicolet ne sera pas le seul club de la rive sud à batailler pour les grands honneurs dans la Ligue de hockey senior «A» de la Mauricie (LHSM) cette saison puisque le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston joindra les rangs du circuit Villiard.

Pour le joueur-administrateur André Alie, la formation d’une équipe à Saint-Léonard-d’Aston était une suite logique à l’érection du Centre Richard-Lebeau.

«Dès l’annonce de la construction de l’aréna, nous avons contacté le président de la ligue, Guy Villiard. Nous avons choisi de nous appeler le Bigfoot en hommage au restaurant Madrid. C’est justement l’ex-propriétaire Richard Arel et son fils Christian qui sont à l’origine du nom», informe-t-il.

Avec son comparse Dany Paré, un président reconnu dans son milieu en Jacques Lemire ainsi qu’un conseil d’administration composé de gens influents, M. Alie est convaincu que le Bigfoot a toutes les chances de réussir.

Un voisinage apprécié

Malgré toute la bonne volonté, les Léonardais devaient pouvoir compter sur leurs homologues du Pavage 132. «L’organisation de Nicolet a été super gentille. L’objectif est de travailler ensemble à l’extérieur de la patinoire tout en étant rivaux sur la glace», mentionne M. Alie.

Signe de la bonne volonté de la troupe nicolétaine, en plus de céder une partie de son territoire, quelques joueurs ont été libérés pour s’aligner avec le Bigfoot. Parmi eux, on retrouve André Alie, Simon et Gabriel Girard, Gabriel Snauwaert ainsi que Michaël Lafond. Le match inaugural aura lieu le 30 septembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des