Le BAPE tiendra une séance sur le projet d’augmentation du cheptel laitier de la Ferme Drapeau et Fils

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Le BAPE tiendra une séance sur le projet d’augmentation du cheptel laitier de la Ferme Drapeau et Fils
Une séance du BAPE

ENVIRONNEMENT. Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) organise une séance publique d’information sur le Projet d’augmentation du cheptel laitier de la Ferme Drapeau et Fils à Sainte-Françoise qui se tiendra le mardi 30 avril 2019 à la Salle multifonctionnelle de l’endroit.

L’objet de la séance publique d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation du public ainsi que sur le rôle du BAPE. Cette séance publique d’information se tient pendant la période d’information publique qui débute aujourd’hui et qui se terminera le 31 mai 2019 à la demande du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette.

Notons que c’est durant cette période de 45 jours que tout citoyen, tout groupe, toute municipalité ou tout organisme peut faire la demande d’une consultation publique ou d’une médiation auprès du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l’étude d’impact réalisée par l’initiateur et les autres documents décrivant le projet et, entre autres, ses répercussions sur l’environnement. À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mai 2019, ces documents peuvent être consultés en version papier au Bureau municipal de Sainte-Françoise.

L’ensemble du dossier est disponible en version papier au bureau du BAPE, situé au 575, rue Jacques-Parizeau, bureau 2.10 à Québec. Il est également disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales qui est sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à l’adresse www.ree.environnement.gouv.qc.ca.

Rappelons que le BAPE est un organisme public et impartial qui relève du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il permet aux citoyens de s’informer et d’exercer leur droit de parole sur des projets qui pourraient avoir des répercussions sur l’environnement et sur leur qualité de vie ainsi que sur toute question relative à l’environnement. Le BAPE permet également aux initiateurs de prendre connaissance des préoccupations des citoyens et d’améliorer leurs projets pour une cohabitation plus harmonieuse avec le milieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des