Le 3e Ralliement acadien du Québec à nouveau reporté

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 3e Ralliement acadien du Québec à nouveau reporté
Drapeau acadien.

BÉCANCOUR. L’an dernier, la pandémie de COVID-19 a forcé le report du 3e Ralliement acadien du Québec. Depuis, la Société acadienne Port-Royal, en étroite collaboration avec la Coalition des organisations acadiennes du Québec, a élaboré divers scénarios pour la présentation de cet événement les 18, 19 et 20 juin 2021 à Bécancour.

Mais, à moins de deux mois de la tenue de celui-ci, force est d’admettre que l’évolution de la pandémie de COVID-19 demeure imprévisible, tout comme le sont conséquemment les mesures sanitaires qui seront en vigueur au début de l’été, notamment en ce qui concerne la tenue de rassemblements. De plus, la capacité d’accueil des installations risque d’être grandement réduite et la possibilité de recevoir des invités et des touristes provenant des quatre coins du Québec et de l’extérieur semble peu plausible. Le poids de l’incertitude de même que les risques financiers anticipés incitent donc l’équipe à annoncer, à regret, le report du 3e Ralliement acadien du Québec en 2022.

Ce grand rassemblement, qui se tient aux quatre ans, a pour objectif principal de réunir les descendants d’Acadiens dispersés à travers l’Amérique du Nord. Il représente une rare occasion pour ceux-ci de témoigner de leurs réalités régionales, d’échanger sur les défis liés à la préservation et à la redéfinition de l’identité acadienne en situation minoritaire, tout en renforçant un réseau de solidarité et en célébrant la fierté acadienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires