LBSAM: Nicolet en tête de sa division

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LBSAM: Nicolet en tête de sa division
Philippe Deshaies (au bâton) est joueur-entraîneur-gouverneur de l'équipe. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Les Bombardiers Thermoform de Nicolet connaissent tout un début de saison dans la ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

À la Saint-Jean-Baptiste, alors qu’on venait de franchir le cap de la mi-saison, la formation affichait un excellent dossier de sept victoires et deux défaites. Ce qui lui conférait le premier rang de la division Molson Canadian.

Avec un pourcentage de victoire de ,777, Nicolet arrive au deuxième de la LBSAM derrière les Patriotes de Sainte-Ursule qui ont une fiche de cinq victoires et une défaite et un taux de ,833.

L’attaque fait actuellement des ravages, alors que Nicolet domine largement la colonne des points pour avec un total de 85. Nicolet a en effet remporté plusieurs festivals offensifs depuis le début de la saison. Des victoires éclatantes de 14 à 2, 7 à 2, 10 à 6, 11, à 8, 8 à 7 et 11 à 6… Même lors de leurs deux défaites, les bâtons ont raisonné lors d’un match de 17 à 16!

Le receveur-entraîneur-gouverneur, Philippe Deshaies est très satisfait du début de saison de l’équipe qu’il attribue à plusieurs facteurs. D’abord, le cœur de l’alignement qui produit à un rythme effréné. «Notre troisième et notre quatrième frappeur, soit Louis Descôteaux et Antony Fournier, font du ravage présentement au bâton», indique-t-il.

La défensive, qui a été une lacune au cours des dernières saisons, s’est également améliorée avec l’ajout de quelques jeunes joueurs. «On a beaucoup de profondeur parmi nos remplaçants, alors qu’environ 20 joueurs ont joué au moins un match. Par exemple, Samuel Desmarais, David et Jérémi Guilbert sont venus nous donner un coup de main quand on en avait besoin», mentionne Philippe Deshaies.

Sur la butte, il fonde beaucoup d’espoirs dans ses nouvelles acquisitions pour le reste de la saison et des séries. «Notre vétéran Alain Cabana fait du très bon boulot, note-t-il.  Samuel Desmarais et Brian Massie vont nous aider pour les matchs cruciaux à venir. Sans oublier Olivier Lachapelle qui va arriver au Québec très bientôt. Ce qui va faire de nous une meilleure équipe.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des