LBSAM: Nicolet échappe le championnat

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LBSAM: Nicolet échappe le championnat
Les Bombardiers Thermoform de Nicolet ont terminé la saison avec un dossier de 12 victoires et 4 défaites. (Photo : Archives)

BASEBALL. Les Bombardiers Thermoform de Nicolet ont terminé la saison avec un programme double, dimanche après-midi, pour compléter leur saison dans la ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

Malgré un excellent dossier de 12 victoires contre seulement 4 défaites, ils n’ont pu mettre la main sur le championnat de la saison, ni de celui de la division, cédant le pas aux Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Le championnat se jouait d’ailleurs dimanche après-midi, alors que les Mustangs étaient les visiteurs lors du premier des deux matchs. Un festival offensif qui s’est soldé 17 à 7 à la faveur des visiteurs qui ont fait résonner leur bâton avec sept coups de circuit au cours du match!

Nicolet s’est ensuite repris, en remportant le deuxième match par la marque de 13 à 11 contre les Estacades du Cap-de-la-Madeleine, mais il était trop peu trop tard pour le championnat.

Malgré une fiche identique, Sainte-Anne-de-la-Pérade a été sacré champion de la division et de la saison de la LBSAM, ayant remporté les deux matchs contre Nicolet.

Tout de même, Nicolet demeure confiant en vue des séries éliminatoires qui s’amorceront le 8 septembre prochain du côté du Cap-de-la-Madeleine. Il faut dire que les Bombardiers ont connu toute une saison au bâton, produisant 160 points, soit le plus haut total à travers le circuit.

«On a une attaque dévastatrice», convient l’entraîneur et directeur général, Philippe Deshaies, qui peut compter sur un alignement comptant près de huit frappeurs avec des moyennes supérieures à ,300 dans son alignement, dont quatre qui flirtent avec le ,400 et deux avec les ,600!

«Louis Descôteaux va peut-être gagner le championnat des frappeurs. Antony Fournier a le plus de points produits. On a une meilleure équipe et on se doit de suivre la parade avec nos meilleurs joueurs», raconte celui qui souhaite se rendre jusqu’au bout!

En défensive, ce qui a longtemps été le point faible des Bombardiers, l’entraîneur note une nette amélioration. «Les erreurs se font de plus en plus rares, indique-t-il. Un joueur comme Michel-Alex Proulx est incroyable au champs centre. Les deux frères Lemay sont très bons en défensive, Louis Descôteaux ne fait jamais d’erreur, Antony Fournier non plus, et notre grand joueur de 1er but, Jeanot Guay-Fleurent, est solide.»

Il restera au monticule où il faudra peut-être faire quelques ajustements pour limiter le nombre de points accordés à l’adversaire. Puisque les Bombardiers Thermoform en ont donné 120, cet été, ce qui les classent au huitième rang à ce chapitre. «Avec Samuel Desmarais et Brian Massie qui vont venir nous aider en séries, on a ce qu’il faut, croit l’entraîneur et directeur général, Philippe Deshaies. Si on a les devants en fin de match, Massie va venir fermer les livres.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des