LBSAM: des étoiles de la Rive-Sud

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LBSAM: des étoiles de la Rive-Sud
Les deux représentants de Nicolet: Jeanot Guay-Fleurent et Anthony Fournier. (Photo : courtoise - Andrée Bernet)

BASEBALL. Quelques joueurs de la Rive-Sud ont participé au dernier match des étoiles de la ligue de baseball Senior A de la Mauricie au Stade Stéréo +. La formation des Bombardiers Thermoform de Nicolet a dépêché deux représentants qui connaissent une excellente saison jusqu’ici dans la LBSAM.

Il s’agit d’Anthony Fournier, un jeune joueur qui s’est amené en début de saison pour apporter plus de profondeurs au monticule et au bâton.  Après 7 matchs, il avait maintenu une moyenne de ,480 en plus de deux longues balles, selon les statistiques disponibles sur le site de la ligue.

Le vétéran Jeanot Guay-Fleurent était aussi sur place pour représenter Nicolet. En 7 matchs, le Nicolétain a cumulé une moyenne au bâton de ,434 en plus de faire produire 7 points.

Il y a également Louis Descôteaux qui s’aligne pour les Bombardiers de Nicolet qui avait été voté sur la formation partante de la division Molson Canadian par les joueurs du circuit. Celui-ci a toutefois décliné l’invitation au match des étoiles. En six matchs, il avait maintenu une moyenne de ,466.

Un autre joueur de Nicolet, mais qui évolue pour la formation des Indians IGA Jean XXIII Trois-Rivières Ouest était également sur place après avoir été élu sur la formation partante. Il s’agit de Dominic Massé, un ancien des Sudistes de Nicolet dans la ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM). Après cinq matchs, le voltigeur avait maintenu une étincelante moyenne de ,500.

Comme dans le baseball majeur, le match entre les deux équipes déterminait quelle division aura l’avantage du terrain lors de la grande finale. Pour la petite histoire, ce sont les étoiles de la division Coors Light qui l’ont emporté 5 à 3 contre les représentants de la division Molson Canadian (celles des Bombardiers et des Indians).

Les représentants de la division Molson Canadian. (Photo courtoisie Andrée Bernet)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des