L’artiste Marie-Josée Roy en résidence au Complexe Chez Boris

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
L’artiste Marie-Josée Roy en résidence au Complexe Chez Boris
Marie-Josée Roy. (Photo : (Photo Facebook))

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.

C’est à Saint-Léonard-d’Aston, le village de son enfance, que l’artiste Marie-Josée Roy a décidé de se ressourcer cet été. Elle séjourne actuellement au Complexe Chez Boris, dans le cadre du programme de résidence mis en place par le propriétaire Denys Guévin en 2019.

Ce programme met à la disposition des artistes « l’Espace A », un espace créatif multidisciplinaire de 3500 pieds carrés inspirant par son ambiance industrielle, sa quiétude et sa luminosité.

Sur sa page Facebook, l’artiste ne tarit pas d’éloges à propos de son expérience, qu’elle qualifie de « magique ». « À mes ami(e)s artistes, je vous le conseille fortement. Très inspirant comme endroit », invite celle qui habite désormais à Jonquière.

Marie-Josée Roy peint et sculpte. Le métal, principalement l’acier, est son matériau de prédilection dans sa pratique. Ses œuvres sont présentes dans diverses galeries d’art, situées à Montréal, Toronto, Baie-Saint-Paul, Rimouski et Bromont.

Elle a également créé une série d’urnes funéraires plus artistiques que ce qui se retrouve habituellement sur le marché. Toutes les urnes sont coulées à la main, en série limitée, à l’atelier du Bronze d’Inverness.

Pour en savoir plus sur l’artiste: http://mariejoseeroy.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires