L’Appui Centre-du-Québec appelle à la mobilisation en prévision de la semaine nationale des proches aidants 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Appui Centre-du-Québec appelle à la mobilisation en prévision de la semaine nationale des proches aidants 2019
Proches aidants

RÉGION. L’Appui Centre-du-Québec met à la disposition des organisations de la région du Centre-du-Québec une enveloppe participative globale de 15 000$ pour souligner la semaine nationale des proches aidants (SNPA) qui aura lieu du 3 au 9 novembre prochain. Le but est d’appuyer des initiatives qui visent une mobilisation régionale concertée pour ainsi avoir un impact significatif auprès des proches aidants.

Nous recherchons des projets visant à outiller et informer les proches aidants d’ainés non réseautés. Les groupes ont jusqu’au 13 septembre 2019 pour déposer un projet.

L’organisme qui dépose le projet doit être un OSBL, par contre, toutes organisations (publiques ou privées) sont invitées à se mobiliser pour planifier une ou des activité(s) pour la SNPA. Organismes, municipalités, entreprises, citoyens, c’est le temps de voir ce que l’on peut faire ensemble pour reconnaître et remercier les proches aidants de notre communauté.

Pour obtenir plus d’informations, avoir un soutien dans votre mobilisation ou déposer un projet, contactez l’Appui Centre-du-Québec au 819 293-6309.

Un Appui derrière chaque aidant

Rappelons que les Appuis pour les proches aidants régionaux travaillent avec les partenaires du milieu à développer des services de formation, d’information, de soutien psychosocial et de répit pour les proches aidants d’aînés. Pour plus de renseignements, visitez le portail au www.lappuicdq.org. Si vous êtes proche aidant et avez besoin d’information ou de services, contactez la ligne Info-aidant au 1 855 852-7784.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des