Lancement de la Campagne du Coquelicot 2019

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Lancement de la Campagne du Coquelicot 2019

RÉGION. L’année 2019 est spéciale puisqu’elle marque le 100e anniversaire du Jour du souvenir.

Commémoré chaque année le 11 novembre, le Jour du souvenir nous rappelle ces valeureux marins, soldats et aviateurs qui firent le sacrifice ultime durant les Première et deuxième Guerres mondiales, la Guerre de la Corée et autres conflits. Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le Jour du souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.

La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d’amasser des dons pour subvenir aux besoins de nos vétérans et à leurs familles. Durant l’année 2019, la Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières a remis plus de 22 000$ à différents organismes locaux, centres de ressources et centres d’accueil pour nos ainé(e)s.

La Campagne du Coquelicot 2019 débutera le vendredi 25 octobre et se terminera le dimanche 11 novembre. Les maires de la région, dont Jean-Guy Dubois, à Bécancour, et Geneviève Dubois, à Nicolet, recevront un coquelicot à l’occasion d’un pré-lancement le 24 octobre à leur hôtel de ville respectif

La population est invitée à se procurer un des coquelicots qui seront offerts dans la plupart des magasins de grande surface de la région de Trois-Rivières, moyennant un don privé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des