L’Amour est dans le… Moulin Michel!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
L’Amour est dans le… Moulin Michel!
Moulin Michel. (Photo : Facebook Moulin Michel)

BÉCANCOUR.  La prochaine saison de la téléréalité L’Amour est dans le pré a choisi le décor enchanteur du Moulin Michel de Gentilly, à Bécancour, pour tourner son gala d’ouverture.

« C’est bien excitant que ça se soit passé chez nous! », lance Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel.

Le secret a été bien gardé depuis la journée de tournage de cet épisode d’ouverture en août dernier. Seuls les employés du Moulin présents cette journée-là connaissaient le secret que même le conseil d’administration de la Société des amis du Moulin Michel ignorait!

Lors de cette journée où le site du Moulin Michel avait été subtilement fermé au public, l’équipe de tournage a même pu profiter de l’occasion de découvrir les produits de la place.

Ce sont les recherchistes de la production qui ont contacté le Moulin Michel. « Il y a des candidats originaires de pas mal partout autour, ce qui faisait qu’on était assez central. Ce qui les a charmés, c’est le cachet et ce qu’est le Moulin. Et ils ont été gâtés, car on  a eu superbe journée côté météo! », raconte M. Dumas.

Ce tournage représente une visibilité très intéressante pour le Moulin Michel ainsi que pour le tourisme au Centre-du-Québec. « C’est ce qu’on travaille depuis tellement d’années maintenant! On souhaite être une vitrine pour la région et que les gens aient le goût de venir au Centre-du-Québec. Dans la région, on est le seul moulin classé patrimonial et on est une image forte de la MRC », souligne le directeur général.

« On travaille à faire rayonner de plus en plus le Moulin Michel et avec notre message d’institution muséale agréée et notre énoncé culturel de musée anthropologique de la Vallée du Saint-Laurent, on a maintenant une visibilité nationale et on est très fiers de ça », conclut Philippe Dumas.

La première de la saison de L’Amour est dans le pré dans le décor unique du Moulin Michel sera diffusée le 13 janvier prochain à 20h sur les ondes de Noovo. Assurément, toute l’équipe du Moulin sera rivée à son écran, car personne n’a encore vu le résultat final du tournage!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires