La Ville veut encadrer l’utilisation de la «Petite Floride»

Par superadmin
La Ville veut encadrer l’utilisation de la «Petite Floride»
La plage appelée la «Petite Floride»

La Ville de Bécancour adoptera sous peu une nouvelle réglementation afin de mieux encadrer l’utilisation de la plage du secteur Bécancour, communément appelée la Petite Floride. Les véhicules à moteur seront notamment interdits sur la plage.

Afin d’officialiser sa gestion des lieux, la municipalité vient d’ailleurs de conclure un bail d’un an, au montant symbolique de 1$, avec la Société du parc industriel et portuaire, propriétaire des lieux.

C’est à la suite d’une grande fête improvisée par des centaines de jeunes adolescents dans la nuit du 24 juin 2006, qui aura duré jusqu’aux petites heures du matin et complètement bloqué la rue pendant de nombreuses heures, que la municipalité a décidé d’agir.

Des panneaux sont d’ailleurs déjà commandés afin de restreindre le stationnement à un côté de la rue seulement sur Montesson, la rue qui mène à la plage. Dans la foulée, le stationnement attenant à la plage vient de subir un agrandissement, lui qui pouvait à peine loger plus de six voitures pourra dorénavant accueillir 25 véhicules avec leur remorque de mise à l’eau. La circulation des véhicules à moteur sur la plage, très courante jusqu’à maintenant, sera aussi interdite.

Afin de permettre aux policiers d’appliquer les nouveaux règlements, la municipalité devrait adopter d’ici quelques jours, en séance spéciale, des modifications à son règlement sur la sécurité, l’ordre et la paix publique ainsi qu’à celui sur les nuisances.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires