La vaccination en CHSLD est commencée dans la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La vaccination en CHSLD est commencée dans la région
Irène Deshaies, 101 ans, a été la première résidente du Centre Christ-Roi à recevoir le vaccin de Moderna contre la COVID-19 ce matin. La dose a été administrée par l'infirmière Monique Rousseau.

RÉGIONAL. C’est avec beaucoup de fébrilité et de soulagement que la vaccination avec Moderna a débuté ce matin vers 9h et se poursuivra pour les deux prochains jours dans neuf CHSLD du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Cette première livraison permet de vacciner près de 700 résidents et ainsi protéger ces résidents.

Aux premières loges, le personnel des CHSLD ne cachait pas sa joie de voir enfin les résidents vaccinés. Au Centre Christ-Roi, à Nicolet, c’est l’infirmière Monique Rousseau qui a procédé à l’administration des premières doses. La première résidente vaccinée à cet endroit a été Irène Deshaies, âgée de 101 ans. «Je suis bien contente de me faire vacciner ce matin! Ce vaccin peut aider à combattre le virus», a mentionné Mme Deshaies.

Quatre autres CHSLD du territoire ont reçu leurs premières doses aujourd’hui, soit le Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville (Drummondville), le Centre d’hébergement du Chêne (Victoriaville) , le Centre d’hébergement et CLSC Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Notre-Dame-du-Bon-Conseil)  et le Centre multiservices de santé et de services sociaux Laflèche (Shawinigan) .

Rappelons que le choix de ces premiers CHSLD a été fait en fonction d’une combinaison de plusieurs critères, dont leur situation géographique, l’historique de la transmission du virus de la COVID-19 dans le milieu, le nombre de résidents, la configuration des milieux et la précarité de la main-d’œuvre.

Demain, ce sera au tour  du Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice (La Tuque) , du Centre multiservices de santé et de services Avellin-Dalcourt (Maskinongé) , du Centre d’hébergement Romain-Becquet (Saint-Pierre-les-Becquets) et du Centre d’hébergement et CLSC Mgr Paquin (Saint-Tite) à commencer la vaccination.

Soulignons enfin que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. La situation épidémiologique est actuellement critique et la transmission communautaire est élevée. Les mesures sanitaires doivent continuer d’être bien appliquées. Il faut continuer de se protéger et de protéger nos proches.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires