La toiture d’un entrepôt s’effondre à Nicolet

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La toiture d’un entrepôt s’effondre à Nicolet
(Photo : courtoisie - Sébastien Turgeon)

NICOLET. La toiture d’un entrepôt utilisé par les Travaux publics, à côté du garage municipal, s’est effondrée à 7h08 ce matin. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incident.

Nicolet gardait à l’oeil la toiture de cette ancienne salle de quilles, acquise par la Ville il y a quelques années, mais le peu d’accumulation de neige sur le toit ne laissait pas deviner le dénouement de ce matin.

«À l’intérieur, il y avait du matériel de signalisation, les outils pour dégeler les puisards, par exemple. C’est aussi le lieu du chenil municipal, mais heureusement, il n’y avait pas d’animaux à l’intérieur. C’est le personnel qui se trouvait sur des terrains à proximité qui a entendu un gros boum ce matin», raconte Sébastien Turgeon, responsable des communications à la Ville de Nicolet.

C’est environ les deux tiers de la toiture qui se sont écroulés. Le bâtiment a été construit en 1996, mais rénové en 2016.

Le site a été sécurisé et l’électricité y a été coupée. Les assureurs devraient se déplacer sur le site durant la journée.

Difficile d’établir pour l’instant le montant des dommages. On sait toutefois que la bâtisse a une valeur d’environ un million de dollars, sans compter ce qui se trouvait à l’intérieur. (M.E.B.A)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
trackback

[…] celui de l’ancienne salle de quilles devenue l’entrepôt des Travaux Publics, vendredi matin, le toit de l’entrepôt des matériaux de la quincaillerie Rona s’est écroulé, […]