La tente du Marché Godefroy reprend vie

Par superadmin
La tente du Marché Godefroy reprend vie
Patricia Claveau

Avec le retour des beaux jours, vient aussi le retour du Marché Godefroy de Bécancour. L’unique marché public de la région lancera sa 13e saison le 19 mai prochain.

Le grand dôme jaune et vert situé au pied du pont Laviolette accueillera donc ses premiers visiteurs de l’année dans une semaine, en proposant aux amateurs des dizaines de produits agricoles régionaux. C’est une grande journée familiale, baptisée Journée Festi-plaisirs, qui marquera les retrouvailles des clients avec les 30 marchands, dont pas moins de 26 proviennent de la région.

Dès 9h les clients pourront donc effectuer leurs achats. Un méchoui d’agneau et de veau sera ensuite servi gratuitement aux 300 premiers convives présents autour de l’heure du midi. Pour agrémenter le repas, des musiciens seront sur place et déambuleront dans les allées avec guitare et accordéon. Tout au long de la journée, les jeunes de cœur ou de corps pourront visiter la mini-ferme de petits animaux, où seront regroupés chèvres, moutons, volailles, lapins et autres. De plus, en nouveauté cette année, un immense module gonflable aura été érigé. Des amuseurs publics se chargeront aussi de faire rire et sourire petits et grands.

Tout nouveau, tout beau

Pour cette saison 2007, huit nouveaux marchands seront présents sous le chapiteau du Marché Godefroy, qui n’aura jamais accueilli autant de producteurs (l’an dernier ils étaient 28).

Un producteur d’agneau et un de bœuf sans hormones et sans antibiotiques font ainsi son entrée sur les étals du marché. La Bergerie des deux clochers de St-Léonard-d’Aston et La Ferme Sérénité de Ste-Françoise seront présentes. Un nouveau vignoble, Le Vignoble du Moulin du Petit pré, de Château-Richer, offrira des vins rouges, blancs, rosés mais aussi des liqueurs, vinaigres, coulis, et tartinades. Une savonnière se joint aussi au groupe: Cocher Capella de Danville, aura des produits artisanaux pour le corps et le bain. Amateurs de noix et de friandises de qualité, les Fines saveurs Clodi s’installent cette année et offriront aussi une gamme de produits certifiés équitables, farines et graines bio.

Les Gourmandises de Champlain feront aussi partie de l’équipe, en venant compléter l’offre de pains, boulanges et desserts.

Finalement, une alliance entre deux entreprises fera en sorte qu’un kiosque sera occupé le samedi par la Ferme horticole Nadeau-Lessard avec une gamme de tomates de serre, des fines herbes, concombres autres légumes frais. Puis, le dimanche par La Boulangerie Le Temps de vivre de Durham Sud, pains au levain cuits sur feu de bois.

Ouvert le samedi

Comme à l’habitude, le Marché Godefroy sera ouvert tous les samedis à partir du 19 mai. Ensuite, quand l’abondance viendra, les dimanches seront ajoutés, soit à partir du 29 juillet. La saison se terminera comme de coutume à l’Halloween.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires