La SSJBCQ célèbre ses 75 ans et réélit  Jocelyn Gagné à la présidence

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 La SSJBCQ célèbre ses 75 ans et réélit  Jocelyn Gagné à la présidence
Jocelyn Gagné (président régional) suivi de 4 ex-présidents, Denis Arpin, Yvon Camirand, Bertrand Allard, Ange-Alice Allard, et les 4 bâtisseurs : Gabriel Lacombe, Nicole Parent, Nicole Côté, Sylvie Courtois, puis Gisèle Denoncourt (directrice générale). (Photo : courtoisie)

RÉGION. Plus de 200 personnes étaient réunies le 26 avril en soirée pour célébrer le 75e anniversaire de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) à l’Hôtel Best Western Universel de Drummondville, sous le thème  « Une Société distincte, fière et durable! ».

Puis le lendemain 27 avril, près de 150 membres s’y donnaient rendez-vous pour sa 72e assemblée générale. Ce rassemblement fut l’occasion de souligner l’apport des fondateurs, bâtisseurs, présidents et présidentes, agents, employés et nombreux autres membres ayant contribué à la vitalité et à la pérennité de la Société. Au cours de ces événements, de nouveaux bâtisseurs ont été honorés et Jocelyn Gagné fut reconduit pour un troisième mandat à la présidence de cette organisation centricoise, vouée à la promotion de la culture et de l’identité québécoise.

Lors de la soirée du 75e, quatre nouveaux bâtisseurs ont été dévoilés, soit quatre employés ayant travaillé au sein de la Société, cumulant 134 années de service. Il s’agit de Gabriel Lacombe, Sylvie Courtois, Nicole Côté et Nicole Parent.

Les invités ont aussi été témoins du dévoilement du cahier historique du 75e anniversaire, lequel fut rédigé par la directrice générale, madame Gisèle Denoncourt, en collaboration avec Fabienne Elliot, et avec l’appui des administrateurs Pierre Grondin et Alain Drouin.

Le rapport d’activités 2018 fut présenté aux délégués lors de l’assemblée annuelle, laquelle accueillait aussi deux conférenciers de marque : monsieur François Côté, chercheur, enseignant et conférencier en droits linguistiques et promoteur de la laïcité de l’État, de même que madame Nicole Boudreau, ex-présidente de la SSJB de Montréal, experte en communication et conférencière internationale en matière de communauté de langue française.

Pour sa part, le président régional Jocelyn Gagné compte poursuivre le mandat de l’organisation en misant sur le développement de la Société et de ses partenariats, ainsi que sur le soutien aux dossiers d’actualité tel la laïcité de l’État québécois.

 

Alain Drouin, Pierre Grondin, Fabienne Elliot et Gisèle Denoncourt .
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des