La Société Alzheimer Centre-du-Québec lance la campagne Les Gardiens de la mémoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Société Alzheimer Centre-du-Québec lance la campagne Les Gardiens de la mémoire

RÉGION. La Société Alzheimer Centre-du-Québec est heureuse d’annoncer sa nouvelle campagne de financement Les Gardiens de la mémoire. Lancée en 2017 exclusivement pour les entreprises, la campagne est maintenant accessible à tous ceux et celles, qui de près ou de loin vivent avec la maladie d’Alzheimer ou souhaite simplement soutenir notre mission.

Cette campagne sous le thème «Vous détenez la clé» a pour objectif d’amasser 125 000 $ étalée sur 5 ans.

En l’absence de traitement efficace ou d’un remède contre cette maladie, les fonds recueillis serviront à répondre à la demande croissante des services proposés par la Société Alzheimer Centre-du-Québec – une bouée de sauvetage pour de nombreux résidents touchés par cette maladie dévastatrice. Actuellement, plus de 4 000 personnes au Centre-du-Québec sont atteintes d’une maladie cognitive.

Lors de l’annonce du diagnostic, la personne atteinte et ses proches ne savent pas quoi faire, par où commencer. «Que ce soit en accompagnement de la personne atteinte ou en services-conseils aux proches aidants, les besoins sont criants, se désole Michel Viens, directeur général. Nous sommes convaincus que notre campagne porteuse d’espoir saura nous donner la possibilité de mieux servir la population du Centre-du-Québec. »

Jusqu’à présent, environ 14 000 $ ont été récoltés auprès des entreprises. Tout au long de l’année, la population est invitée à se rendre sur la page du site Web consacrée à la campagne. Le niveau de départ de la souscription est de 120 $ par année minimum, soit
10 $ par mois durant 5 ans. S’y trouvent aussi des conseils sur comment aider une personne atteinte et connaitre d’autres ressources utiles. Pour en apprendre plus, visitez alzheimer.ca/fr/centreduquebec

 

À propos de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec

La Société Alzheimer Centre-du-Québec, organisme à but non lucratif, se positionne comme un acteur incontournable dans la région pour l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Elle est la porte d’entrée à une vaste gamme de services offerts tels que l’écoute téléphonique, le soutien familial, l’information, du répit aux proches-aidants et de l’hébergement permanent à la Maison Myosotis de Drummondville.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des