La séquence de Montembeault s’arrête à cinq

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
La séquence de Montembeault s’arrête à cinq
Samuel Montembeault après la défaite. (Photo : Twitter - FlaPanthers)

HOCKEY. La séquence heureuse de Samuel Montembeault s’est finalement arrêtée, dimanche soir, à Anaheim, où les Ducks l’ont emporté 3 à 2 contre les Panthers de la Floride.

Un but de Jakob Silfverberg, inscrit avec 4:43 à faire à la troisième période, a mis fin à la série victorieuse des Panthers et celle du gardien de Bécancour, pour qui il s’agissait d’un cinquième départ de suite.

Un match où les Panthers auraient mérité un meilleur sort, mais à l’issu duquel ils ne sont pas sortis avec les deux points même s’ils ont dominé 39 à 22 au total des tirs et 71 à 44 pour les tirs tentés. «C’est désappointant. Je pensais que nous avions joué un bon match, mais nous devions finir le travail», a-t-il déclaré devant les journalistes après le match.

L’histoire retiendra donc que le gardien de Bécancour aura connu une séquence de cinq matchs sans connaître la défaite en temps réglementaire (4-0-1) à son entrée dans la Ligue nationale de hockey.

Il était encore bien loin de la marque de 16 qu’avait établi Patrick Lalime, avec un dossier de 14-0-2, soit 14 gains, deux nulles et deux matchs sans décision avec les Penguins de Pittsburgh, en 1996-97. Andrew Hammond avait failli répéter l’exploit avec les Sénateurs d’Ottawa et sa séquence de 15 matchs sans défaite en temps réglementaire (14-0-1), en 2015.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des