La semaine des 4 Julie:  Roxanne Rheault remporte 100 000$

Matthew Vachon
La semaine des 4 Julie:  Roxanne Rheault remporte 100 000$
Roxanne Rheault (Photo : courtoisie Patinage Canada)

RÉGIONAL. La native de Daveluyville (Sainte-Anne-du-Sault) a connu une soirée mémorable, mercredi (7 avril), alors qu’elle a remporté les grands honneurs du concours Talents bleus, présenté dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie à Noovo. C’est par l’entremise d’un vote du public que la jeune femme, qui représentait la région du Centre-du-Québec, a pu mettre la main sur la bourse de 100 000 $ associée à la victoire de ce concours.

«Les mots me manquent. Le lendemain du concours, je me suis levée et je n’avais pas encore réalisé à quel point c’était incroyable. Je suis très fière de la performance que j’ai livrée et je voulais l’être, peu importe ce qui devait se produire. Être championne du concours Talents bleus, c’est quelque chose de gros», a exprimé la patineuse de 25 ans.

Pour devenir grande gagnante de ce concours, Roxanne Rheault a dû réaliser trois performances en direct à la télévision afin de charmer le public. Bien qu’elle fait du patinage artistique sur la scène professionnelle depuis belle lurette, elle concède avoir été passablement nerveuse en sachant ce qu’il y a avait à l’enjeu. C’est sur la chanson Je suis malade de Lara Fabien que la patineuse s’est exprimée sur la surface glacée. «En ayant la caméra directement devant le visage et aucun public, soit seulement les caméramans et les preneurs de son, c’est assez bizarre de penser que des milliers de personnes te regardent derrière la petite lentille de la caméra. C’est quand même stressant. Et s’il y a quoi que ce soit qui se produit avec la musique ou autre, il faut continuer d’avancer, car c’est en direct. La finale a été spéciale pour moi, car mon frère et ma mère étaient avec moi sur la glace. Avec eux, je me sentais comme à la maison. Ça m’a beaucoup aidé.»

Au cours de sa carrière d’athlète, Roxanne Rheault, après son passage dans les rangs amateurs, a fait le saut chez les pros. Elle a notamment fait des spectacles au Québec, en Belgique, en Allemagne et en France. Avec cette somme de 100 000 $, elle espère pouvoir réaliser quelques projets qui lui sont chers. «J’ai tellement de projets en tête. Évidemment, j’aimerais acheter une maison avec mon copain. Je veux aussi aider la Fondation Les amis d’Elliot, elle qui me touche beaucoup. J’aimerais également payer un voyage à mes parents éventuellement. Ils ont passé des années à payer pour mon patinage et nous n’avons jamais eu de petits moments pour en profiter. J’aimerais donc les récompenser pour tous leurs efforts. Ils le méritent bien.»

Prochainement, Roxanne Rheault poursuivra son certificat en administration à l’université. Elle aimerait également être en mesure de produire un spectacle de patinage artistique en compagnie de sa meilleure amie, Alex-Anne Aubé-Kubel, afin d’être en mesure de poursuivre dans le domaine sans avoir à s’exiler à l’autre bout du monde.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires