La sécurité des signaleurs en danger?

Par superadmin
La sécurité des signaleurs en danger?

Présentement, nous avons 3 décès en moins d’un an. Un rappel, Stéphane Labelle le 19 octobre 2010 , Sandy Charbonneau le 1er novembre 2010 et le dernier récemment de Stéphane Lapointe le 8 août 2011.

À chaque semaine, les signaleurs- signaleuses portent plaintes à la police pour comportements violents envers les signaleurs qui essaient de faire respecter la signalisation sur les chantiers de construction.

La campagne de sensibilisation médiatique est disparue des ondes radiophonique et télévision, il faut que la campagne de sensibilisation reparte, surtout sur les heures de grande écoute.

La premier uniforme à être testé par un signaleur va commencer par un signaleur de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

 

Avec des échanges avec le M.T.Q. depuis la mort d’un signaleur le 19 octobre 2010; le signaleur, Jean-Francois Dionne, a commencé à mener un vaste sortie médiatique pour faire changer les choses pour la sécurité des signaleurs routiers .

Le teste auquel Jean-Francois Dionne participe présentement vise à évaluer le gain réel au niveau de la visibilité et la sécurité des signaleurs. On cherche également à déterminer si ce vêtement long cause des problèmes de confort.

Voici les demandes faites le 31 mars à Québec aux m.t.q;

1) POURQUOI NOUS SOMME PAS MIEUX PROTÉGER PAR LA POLICE.

(2) POURQUOI IL N’Y A-T-IL PAS DE LOI OU MÊME DES NORMES QUI INTERDIT DE SIGNALER SEUL.

(3) POURQUOI PAS AVOIR UN UNIFORME FLUO (MANTEAUX,PANTALON, GANT,CASQUE.

(4) POURQUOI PAS METTRE EN FONCTION DES PHOTOS RADAR.

(5) POURQUOI PAS AVOIR FAIRE UNE PUBLICITÉ AVEC DES SIGNALEURS DURANT L’ ÉTÉ ET POUR LA SAISON PROCHAINE.

(6) AVOIR DES PANNEAUX 4X8 AVEC LES MOTS SUIVANT : SIGNALEUR AU TRAVAIL ATTENTION.

(7) POURQUOI PAS AVOIR UNE MEILLEURE SURVEILLANCE DU MTQ.

Jean-François Dionne.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
lucien bernier Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
lucien bernier
Guest
lucien bernier

Moi Lucien Bernier je travail pour le Ministere de transport du N.B. je suis Signaleur des routes a tout temps,,,c’est toi le Boss et non publique ,,,c’est toi le controleur fesez bien sur qui a pas une souris qui passe a cote de toi vous allez etre en merde,,,je donne a mes employers 350 pour-cents a eux autres pouyr etre en securite a tout temps merci bien a vous