La SADC Nicolet-Bécancour accueille des passionnés de développement durable

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La SADC Nicolet-Bécancour accueille des passionnés de développement durable
Yvan Collin, directeur général de la SADC Neigette de Rimouski, Steve Brunelle, directeur général de la SADC Nicolet-Bécancour, Isabelle Chouinard, conseillère de développement à la SADC de Kamouraska, Carolyne Aubin, conseillère en développement durable à la SADC Nicolet-Bécancour, Pier-Olivier Colas, du Réseau SADC et CAE, Mélissa Bergeron, directrice générale de la SADC Papineau et Paul Gauthier, directeur exécutif du réseau SADC CAE. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. La SADC Nicolet-Bécancour accueille une quarantaine de congressistes aujourd’hui et demain pour échanger sur les meilleures pratiques en développement durable qui ont cours un peu partout au Québec.

Ces congressistes sont issus de 25 SADC et CAE du Québec qui se sont engagés à pousser plus loin leurs actions en ce sens.

«Deux fois par année, on échange sur nos bonnes pratiques. Jusqu’à aujourd’hui, ça se passait toujours à Québec. Lors de la dernière rencontre, notre équipe a proposé d’organiser la prochaine dans notre région», explique Steve Brunelle, directeur général de la SADC Nicolet-Bécancour, qui est particulièrement fier des initiatives et de l’expertise développées dans le domaine depuis les dernières années, dans la région. «On est vraiment content que les gens se déplacent chez nous. On est convaincu que ça donnera le goût à d’autres régions de nous imiter.»

Lors de leur passage dans la région, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les actions posées par les villes de Bécancour et de Nicolet en développement durable, d’assister à des formations et à des conférences, et de visiter certains attraits, dont l’Hôtel Montfort, où ils sont hébergés, l’École nationale de police du Québec, la passerelle de l’Anse du Port et le Quai des Brasseurs. En cohésion avec la philosophie du rassemblement, les déplacements se font… en autobus électrique!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des