La Riveraine se distingue à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
La Riveraine se distingue à la finale régionale de Secondaire en spectacle
Fruity Loops, les grands gagnants 2019. (Photo : Courtoisie)

CULTURE. L’édition 2019 des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre‑du‑Québec avait lieu à l’école secondaire La Poudrière, à Drummondville les 16 et 17 avril derniers. Plus de cent jeunes provenant des seize écoles secondaires de la région y participaient. Les écoles de la Commission scolaire la Riveraine s’y sont particulièrement distinguées grâce, entre autres, à la victoire de la Découverte

L’école secondaire de Saint-Léonard-d’Aston a récolté les grands honneurs de la finale régionale dans la catégorie Interprétation-musique grâce au talent du groupe musical Fruity Loops. Ce groupe d’instruments à vent composé de Bianka Beaulieu, Alyson Béliveau, Élizabeth Martel, Anne-Marie Mélançon et Zachary Morneau ont présenté un impressionnant medley de musique populaire de plus de six minutes. Appuyés d’une chorégraphie énergique et bien ficelée, ils ont séduit le jury dès les premières notes et ont conquis les nombreux spectateurs.

Une remarquable pièce instrumentale où s’entremêlait avec brio le talent des quatre musiciennes à la clarinette, au saxophone et au trombone, sans oublier l’appui du batteur Zachary Morneau. En plus de recevoir une bourse de 125 $, les lauréats représenteront la région du Centre‑du-Québec au Rendez‑vous panquébécois, volet provincial de Secondaire en spectacle, du 30 mai au 2 juin, à Gatineau.

Une belle mention du jury pour les musiciens de Nicolet.

Les musiciens de l’école secondaire Jean-Nicolet ont également été mis à l’honneur en recevant le prix Mention du jury et une bourse du Cégep de Drummondville grâce à la performance des artistes Pénélope Brouillard, Trayson Buckley Auger, Kevin Lamothe, Maxime Charland, Myriam Fredette, Rémi Rondeau et Katherine Dutil. Dans l’interprétation de la chanson Toutes les femmes savent danser de Loud, les juges ont tenu à souligner la justesse de leur prestation, la complicité entre les musiciens et le dynamisme de leur performance.

Mentionnons que les artistes du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption et de l’école secondaire Les Seigneuries ont fait honneur à leur école en présentant aussi des numéros d’excellente qualité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des