La relâche, c’est au Centre de la biodiversité que ça se passe!

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La relâche, c’est au Centre de la biodiversité que ça se passe!

BÉCANCOUR. L’équipe du Centre de la biodiversité recevra à nouveau des visiteurs dès le 1er mars. En effet, c’est pour le premier jour de la semaine de relâche que le musée ouvrira l’accès à ses expositions permanentes et temporaires pour petits et grands. De la préhistoire jusqu’à la faune d’aujourd’hui, en passant faire une trempette dans le fleuve Saint-Laurent, les familles pourront découvrir la biodiversité du Québec, bien au chaud à l’intérieur ou en parcourant les sentiers forestiers. Le Centre sera ouvert de 10 h à 16 h

Rouvert rapidement après près de 5 mois et demi de fermeture, l’équipe du Centre a concocté une programmation simple et efficace afin d’offrir de la variété, tout en s’adaptant à la situation de pandémie. Les familles pourront donc effectuer 4 activités différentes lors de leur visite : le circuit libre «Explo-découverte», la projection multimédia sur le fleuve Saint-Laurent, une exposition temporaire sur les insectes et une randonnée pédestre à travers les sentiers forestiers. La nouveauté se cache dans l’exposition sur les insectes, qui saura transporter les familles dans cet univers gigantesque. Il sera possible de découvrir une magnifique collection d’insectes exotiques et québécois afin d’en faire la comparaison. Prendra place également une mise en scène démontrant le processus emprunté afin d’étaler les insectes, de les encadrer et de monter une collection. Un animateur étant présent en permanence dans cette exposition, ce sera l’occasion pour les visiteurs d’obtenir la réponse à toutes leurs questions.

Toutes les expositions intérieures ont été adaptées afin de rendre le tout sécuritaire et chaque bulle familiale sera en mesure de respecter la distanciation de deux mètres avec les autres visiteurs. Afin de réussir à respecter cela, la direction tient à préciser que les réservations demeureront obligatoires sur la billetterie en ligne, autant pour l’accès intérieur qu’extérieur, de façon à garantir la visite une fois sur place.

L’activité vedette depuis la mise en place des mesures sanitaires est sans doute la plus simple de toutes; les sentiers en forêt. Depuis le mois de décembre dernier, le Centre de la biodiversité a décidé d’offrir gratuitement l’accès à ces sentiers, puisque le musée avait fermé ses portes. Cependant, c’est à partir de sa réouverture que l’accès sera à nouveau payant. L’équipe du Centre tient cependant à mentionner qu’il est possible de continuer à profiter du plein air, sans contact avec le personnel et les autres visiteurs. En se procurant une carte de membre, les visiteurs peuvent directement avoir accès aux sentiers, pour un an, et cette carte est rapidement rentabilisée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires