La région passera au palier vert lundi prochain

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La région passera au palier vert lundi prochain

RÉGIONAL. Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce que de nouvelles régions passeront sous peu au palier de vigilance (vert): le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay – Lac Saint-Jean et la Mauricie/Centre-du-Québec. Ces régions affichent «une amélioration notable» de leur situation épidémiologique.

Ainsi, dès les 21 juin, les mesures en zone verte seront en vigueur. Parmi elles, mentionnons entre autres :

  • rassemblements  dans les domiciles et sur les terrains privés, incluant les balcons : un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés;
  • mariages ou funérailles : un maximum de 50 personnes;
  • lieux de culte : un maximum de 250 personnes, sauf pour les mariages ou les funérailles;
  • restaurants et bars : les occupants de trois résidences ou un maximum de 10 personnes par table, avec registre de la clientèle;
  • cinémas et salles de spectacle : 250 personnes maximum ou jusqu’à 2 500 personnes, réparties en sections indépendantes de 250 personnes. Réservation, port du couvre-visage lors des déplacements, distance minimale de 1,5 m entre les personnes de résidences différentes et respect d’autres consignes obligatoires.

« Les efforts soutenus de la population de notre région nous ont une nouvelle fois permis de devancer le calendrier de déconfinement qui avait été proposé par le gouvernement, ce qui constitue une excellente nouvelle. Néanmoins, il faut se rappeler que le virus circule toujours. Il est donc important que les gens continuent d’appliquer les mesures préventives de base même si nous pourrons profiter d’un allègement des mesures avec le passage au palier vert dès la semaine prochaine», affirme Dre Marie Josée Godi, directrice régionale de santé publique.

Le nombre de cas quotidien a poursuivi sa baisse, passant d’une moyenne de 7 cas par jour à 3 cas par jour. Les éclosions sont aussi à la baisse alors que 7 éclosions sont en cours, comparativement à 12 la semaine dernière. 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires