La plus belle pour aller au bal

La plus belle pour aller au bal
S'impliquer fait sourire! (Photo : Stéphane Lévesque)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le 21 juin dernier, la fébrilité était palpable chez les finissants de l’école secondaire la Découverte. C’était particulièrement le cas pour Béatrice Marcotte, une jeune fille qui, après avoir récolté un impressionnant 1400$ pour Leucan, s’est fait couper ses longs et beaux cheveux en solidarité avec les enfants atteints du cancer.

«Je me sens soulagée, c’est fait. Je suis heureuse. Je suis fière de moi. J’ai travaillé fort pour ramasser de l’argent. J’ai été porté des plats dans les commerces. J’ai aussi fait du porte-à-porte et beaucoup d’activités dans mon école pour sensibiliser les élèves», soulignait Béatrice Marcotte après sa coupe de cheveux généreuse.

Une mère qui pose un regard admiratif sur sa fille.

«J’ai choisi la cause de Leucan pour marquer la fin de mon secondaire, car j’ai connu des personnes qui ont eu la leucémie. J’ai choisi la journée du bal, car les personnes atteintes du cancer n’ont pas toujours la chance d’avoir leurs cheveux à leur graduation. Je voulais compatir avec elles», ajoute-t-elle.

Le Défi têtes rasées est la dernière cause à laquelle se sera associée Béatrice durant son séjour au secondaire, mais ce n’est assurément pas la seule.

«Béatrice c’est une fille très impliquée. Elle était de la Brigade verte de l’école, elle milite pour Amnistie internationale et elle a participé à la production des sacs réutilisables. Pour le Défi têtes rasées de Leucan, c’est sa propre initiative. Au retour des Fêtes, elle m’a dit que c’était son rêve de conclure son secondaire en se faisant raser les cheveux pour les enfants malades. Fidèle à elle-même, elle a été très autonome dans l’organisation de sa campagne de financement. Au quotidien, Béatrice est dans le don de soi. Elle se donne corps et âme pour de belles causes », explique Évelyne Paré, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la Découverte.

De son côté, Marie-Pierre Cloutier de Leucan Mauricie et Centre-du-Québec était vraiment touchée de voir une élève, la journée de sa graduation, se faire raser les cheveux. «C’est vraiment un beau geste de solidarité envers les enfants atteints du cancer. Aussi, avec la belle collecte qu’elle a effectuée, c’est assurément un montant qui fait la différence pour les services qu’offre Leucan. Habituellement les gens recueillent environ 800$ pour le Défi têtes rasées, alors avec 1400$, Béatrice dépasse largement la moyenne», précise-t-elle.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nika Isabelle Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Nika Isabelle
Guest
Nika Isabelle

Merci pour ce bel article….