La «Performance de l’année» à Hugo Houle?

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La «Performance de l’année» à Hugo Houle?
(Photo : Astana-Premier Tech)

SAINTE-PERPÉTUE. Hugo Houle fait partie des dix finalistes retenus par la Fédération québécoise des sports cycliste pour l’obtention du titre de «Performance de l’année», une initiative née il y a trois ans et qui vise à reconnaître l’excellence des athlètes d’ici.

Le coureur de la formation Astana-Premier Tech a été retenu grâce à sa performance exceptionnelle lors du Tour de France 2020. Le coureur originaire de Sainte-Perpétue a complété la boucle de 21 étapes en 47e place au classement général. À six reprises, Hugo Houle a complété une étape dans le top-20, un exploit inégalé par un athlète québécois lors de la Mecque du cyclisme sur route.

Un album photos présentant les 10 finalistes a été créé sur la page Facebook de la Fédération: https://www.facebook.com/SPORTSCYCLISTESQC/posts/3885328971518459. Les membres de la communauté peuvent voter pour la meilleure performance de la dernière année en partageant la photo de leur choix en inscrivant le mot-clic #PerformancErable2020. Il est aussi possible de voter via Instagram. Les internautes ont jusqu’au dimanche 14 février à 23h59 pour voter.

Un comité composé d’experts en sports cyclistes procédera également à l’évaluation des performances selon une grille d’évaluation comportant les mêmes critères pour les 10 finalistes. Chaque expert inscrira sa note, puis les notes seront additionnées afin d’en faire une moyenne pondérée. À l’issue du processus, l’athlète qui aura amassé le plus grand nombre de points dans les deux volets combinés se méritera le titre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires