La patinoire de St-Grégoire sous un dôme?

Par superadmin
La patinoire de St-Grégoire sous un dôme?
Un dôme comparable à celui-ci pourrait prendre place sur le terrain des loisirs de St-Grégoire et abriter la patinoire couverte.

La patinoire couverte que la Ville de Bécancour veut implanter à St-Grégoire pourrait bien se retrouver sous un dôme.

C’est que les soumissions pour le projet initial, qui prévoyait une structure semi-ouverte d’acier, ont réservé une mauvaise surprise aux responsables. «On a fait un appel d’offres en février et on s’attendait à un prix autour de 800 000$. Finalement, toutes les soumissions tournaient autour de 1,4 million$», relate Gaétane Désilets, conseillère municipale responsable de St-Grégoire. La forte et rapide hausse du prix de l’acier serait responsable de cette importante différence de prix, qui a contraint les autorités à chercher une solution de rechange. «L’option du dôme est celle qu’on a retenue pour le moment. On va lancer les soumissions à la mi-mai et on pense qu’on pourra respecter le budget avec cette formule», explique Mme Désilets. Le dôme prévu pourrait être relativement comparable à la structure permanente installée par le Marché Godefroy, au pied du pont, depuis quelques années.

Si les soumissions sont conformes aux attentes, une partie des travaux pourrait être entamée très rapidement sur les terrains derrière l’école primaire. «Ce qu’on veut en priorité, c’est l’éclairage du terrain de soccer. Il faut que ça soit réglé pour l’été, alors il faudra faire vite. Ensuite, on pourra procéder pour le dôme, le chalet de services et la surface interne», conclut Gaétane Désilets.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des