La Passerelle: une nouvelle image pour ses 25 ans

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La Passerelle: une nouvelle image pour ses 25 ans
L'organisme La Passerelle a dévoilé son nouveau logo le 1er octobre 2020 (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. L’année 2020 marque le 25e anniversaire de La Passerelle, association de familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale. Afin d’ouvrir les festivités entourant cette année importante, l’organisme s’est doté d’un logo complètement réinventé, plus moderne et dynamique dont le lancement a eu lieu le 1er octobre 2020.

«La réalisation de la nouvelle identité visuelle s’est avérée une tâche complexe puisque l’ancien logo avait une valeur significative pour nos membres, mais toute l’équipe est conquise par les résultats du travail de l’agence ADN Communication», confie l’organisme, qui croit cependant qu’est «maintenant venu le temps de nous propulser vers l’avenir!»

L’équipe de La Passerelle estime que cette nouvelle identité visuelle prend tout son sens en lui permettant notamment de continuer à faire rayonner la mission de l’organisme, le tout dans la perspective d’attirer une clientèle plus jeune dans ses services.

«Le nouveau logo maintient un certain lien visuel avec le passé notamment par la conservation des mains. Cette image fait référence au soutien que nous offrons aux membres et également à celui des familles à l’égard de leur proche», décrit-on entre autres.

La Passerelle  a pour mission de regrouper les membres de l’entourage d’une personne atteinte qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel. L’organisme dessert les territoires des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska.

Les services offerts sont des interventions psychosociales, des activités d’information, des groupes d’entraide, des activités de formation et de sensibilisation, du répit-dépannage et un programme enfance-jeunesse. On peut joindre l’organisme au 819 233-9143.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires