La MRC de Bécancour plus solidaire que jamais

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La MRC de Bécancour plus solidaire que jamais
Yvan Béliveau, caisses Desjardins du secteur Bécancour, Josée Gariépy, directrice du Centre du Plateau Laval, Sonia Lauzon, directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, Sylvy Théôret, Directrice d’Entraide Bécancour Inc. et Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  La campagne de financement participatif ICI, J’ACHÈTE LOCAL DANS LA MRC DE BÉCANCOUR tenue au courant de l’été sur la plateforme de La Ruche a dépassé son objectif. Grâce à la mobilisation citoyenne, c’est un montant de 25 350$ qui a été recueilli. C’est 350$ de plus que souhaité.

Cette campagne visait à soutenir une vingtaine de commerces affectés par les effets collatéraux de la COVID-19. Quelque 127 contributeurs ont répondu à l’appel de solidarité lancé par la MRC de Bécancour.

En plus des contributions des citoyens de la région, Desjardins a remis un montant additionnel de 25 000$ dans le cadre de son programme «Du coeur à l’achat». Cette contribution a été versée en parts égales aux organismes soutenus par la campagne, soit Entraide Bécancour, Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour et Centre du Plateau Laval. Ce sont donc des retombées totales de 65 350$ qu’aura généré cette campagne chez des commerces locaux et organismes de première ligne.

«Le succès de la campagne ICI, J’ACHÈTE LOCAL DANS LA MRC DE BÉCANCOUR doit être une grande source de fierté pour nous tous», a déclaré Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour. «Grâce au soutien de la population, nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux qui ont payé le prix fort de la pandémie. Je les remercie de leur appui. Au final, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité. Quelle belle réussite collective!»

«Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des commerces locaux et les retombées pour toute la collectivité», a déclaré Michel Grenier, directeur général de la Caisse Desjardins Godefroy.

«Notre participation représente un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don», conclu Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves Gervais
Yves Gervais
16 jours

Wow!
Félicitations aux instigateurs de cette belle initiative.
Félicitations au Mouvement Desjardins pour son implication active dans notre milieu local.