La MRC de Bécancour accueille deux inspecteurs en bâtiment

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La MRC de Bécancour accueille deux inspecteurs en bâtiment
-

BÉCANCOUR. Le directeur général de la MRC et d’en+reprendre MRC Bécancour, Daniel Béliveau, a annoncé la venue de deux nouvelles recrues au sein de l’équipe de la MRC de Bécancour, soit France Légaré et  Christian Soucy, au poste d’inspecteur en bâtiment. Ils entreront en fonction en janvier 2020.

France Légaré détient une formation en technique en génie civil du CEGEP de Limoilou et elle exerce le métier d’inspectrice en bâtiment depuis près de 15 ans dans deux municipalités de la région. Christian Soucy a cumulé près de 13 années d’expérience dans ce domaine. Avant son arrivée à la MRC de Bécancour, il était inspecteur en bâtiment pour les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Louis-de-Blandford.

Le service d’inspection régional relève de la MRC de Bécancour. Il y a huit municipalités (Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Manseau, Parisville, Sainte-Marie-de-Blandford, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Saint-Sylvère) qui ont choisi de se prémunir de ce service. France Légaré et Christian Soucy auront le mandat de s’assurer des services directs auprès de ces municipalités et des citoyens à titre d’inspecteur en bâtiment. À cette fin, ils seront chargés de l’émission des permis et des certificats,  de  leurs  suivis  et  de  l’application  de  la  réglementation  d’urbanisme  et  des  diverses  lois applicables.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des