La mission Rudolphe, un Noël pour tous au Centre de la biodiversité

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La mission Rudolphe,  un Noël pour tous au Centre de la biodiversité
Le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour. (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. Les 21 et 22 décembre 2019, le Centre de la biodiversité offrira une activité de Noël intitulée La mission Rudolphe. Celle-ci aura lieu sous forme de jeux avec départs continuels. Petits et grands feront travailler leurs méninges, car trois niveaux de difficultés sont proposés.

Les plus jeunes devront trouver les animaux de Noël, amis de Rudolphe, qui se cachent à travers l’exposition. Pour les adultes, un questionnaire sur les cervidés du Canada permettra d’en apprendre davantage sur ces animaux emblématiques. Pour compléter, la salle polyvalente sera aménagée afin d’offrir des stations de coloriages et de jeux de mémoire. À noter que les visites guidées régulières seront offertes selon l’horaire prévu.

Par la suite, les 28 et 29 décembre 2019, l’horaire de visite sera modifié pour offrir la chance aux jeunes familles de profiter des mini-visites du centre, d’une durée respective de 30 minutes chacune. Dans un premier temps, Mini-Faune mettra en valeur la collection animale en passant de la salle des aquariums au corridor sensoriel abritant les reptiles et amphibiens du Québec. Ce clin d’œil permet de mieux différencier les espèces de chez nous et comment favoriser leur protection. L’autre option de visite guidée, Mini-géant, propose un retour dans le temps, allant des premiers hommes jusqu’aux dinosaures. L’histoire de l’évolution y est expliquée à travers plusieurs manipulations de fossiles, et bien plus.

Par ailleurs, veuillez prendre note que le centre fera relâche pour quelques jours durant le temps des fêtes : les 24, 25, 26 et 31 décembre 2019, et le 1er, et 2 janvier 2020.

Le Centre de la biodiversité est situé au 1800, avenue des Jasmins à Bécancour (secteur Sainte-Angèle-de-Laval). Pour en savoir plus: http://www.biodiversite.net/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des