» La messe de Noël aura une signification particulièrement joyeuse cette année « 

Communiqué

 » La messe de Noël aura une signification particulièrement joyeuse cette année « 
Mgr André Gazaille (Photo : Archives)

RÉGIONAL. Alors que Noël approche à grands pas, les 26 paroisses et mission catholiques du diocèse de Nicolet se préparent à accueillir de nombreuses personnes à l’église pour célébrer Noël et la Nouvelle Année. 

 » Pour plusieurs de nos paroissiens et paroissiennes, la messe de Noël aura une signification particulièrement joyeuse cette année, explique Mgr André Gazaille, évêque du diocèse de Nicolet. La soif de renouer avec une célébration plus festive est nommée, les chorales se préparent à chanter et nos équipes pastorales sont enthousiastes à enfin recevoir leur monde.  » 

Les personnes qui désirent assister à la messe de Noël (ou celle du Jour de l’An) sont vivement invitées à consulter le lien suivant : https://www.diocesenicolet.qc.ca/messes_fetes/ pour connaître l’horaire des célébrations. Pour plus de détails, communiquez avec votre paroisse ou consultez la page Facebook ou le site Web de cette dernière. 

À travers la pandémie, le culte en est venu à être compris comme un service essentiel. C’est pourquoi la présence à l’église ne demande pas un passeport vaccinal si le respect d’un nombre maximum de 250 personnes avec port du masque et distanciation d’un mètre est respecté (selon les directives en date du 9 décembre). 

Voeux de Noël de Mgr André Gazaille 

 » Avec Lui, vivement la lumière, c’est mon souhait pour Noël, cette année.  » Vivement  » parce que nous sommes essoufflés par presque deux ans de pandémie qui nous a plongés peu à peu dans l’isolement, la monotonie et, pour certains, dans la crainte et l’anxiété. Un Noël de lumière. Puissiez-vous être atteints par cette lumière de Celui qui vous aime et vous habite. Qu’elle vous fasse du bien. Qu’elle colore votre existence. Qu’elle vous rende meilleur. Qu’elle soit pour vous une source de bonheur et de paix. Un Noël de rencontres, un Noël du coeur. Puissiez-vous vivre à plein la joie des rencontres familiales, sans oublier ceux et celles qui sont malades ou ne peuvent plus se déplacer; sans oublier les plus pauvres, les personnes démunies d’ici et d’ailleurs. Un Noël d’espérance. Qui vous invite à ne jamais désespérer de l’être humain parce qu’il porte en lui quelque chose de cette lumière divine. 

Joyeux Noël à tous « , a exprimé André Gazaille, évêque de Nicolet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires