La Mauricie reconnaît ses Olympiens et lance un Fonds de l’athlète

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La Mauricie reconnaît ses Olympiens et lance un Fonds de l’athlète
Hugo Houle. (Photo : Facebook - Hugo Houle)

SAINTE-PERPÉTUE. À l’été 2021, les yeux de milliers de Québécois étaient tournés vers les Jeux olympiques de Tokyo afin d’apprécier les performances des athlètes. Afin de souligner leur performance respective et le dépassement de soi dont ils ont fait preuve, Excellence sportive Mauricie leur a remis une bourse de 500$. Puis dans un deuxième temps, elle a précédé au lancement du Fonds de l’athlète de la Mauricie.

Excellence sportive Mauricie entend continuer de participer au rayonnement de leurs réalisations par cette célébration de leurs accomplissements, et par ces bourses remises cet après-midi.

Les vedettes de rames, c’est-à-dire Andréanne Langlois (kayak de vitesse K1 et K4), Laurence Vincent-Lapointe (canoë de vitesse C1 et C2), Vincent Jourdenais (kayak de vitesse K2) et Mathieu St-Pierre (para canoë de vitesse VL2) ont été honorés. Idem pour les Élissa Alarie (rugby à 7), Tammara Thibeault (boxe féminine), ainsi qu’Hugo Houle (cyclisme).

Fonds de l’athlète de la Mauricie (FAM) 

C’est avec l’objectif d’accompagner étroitement l’élite sportive de la Mauricie qu’Excellence sportive Mauricie a également mis sur pied le Fonds de l’athlète de la Mauricie (FAM). Ce soutien financier est destiné aux athlètes élites participants aux Jeux du Canada et/ou aux Jeux olympiques et paralympiques.

Le Fonds de l’athlète, qui s’inscrit en complémentarité du support qu’offre la fondation Claude-Mongrain aux athlètes « Espoir » et « Relève », se veut un levier dans la quête de l’excellence et le rayonnement du sport.

Les entreprises de la région sont elles aussi sollicitées afin de contribuer et soutenir ce fonds et ainsi créer une synergie entre la communauté d’affaires et le milieu sportif compétitif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires