La mairie de Saint-Zéphirin dans la caisse

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La mairie de Saint-Zéphirin dans la caisse
Jeanine Chartrand

SAINT-ZÉPHIRIN. D’ici le début de 2015, les bureaux municipaux de Saint-Zéphirin-de-Courval devraient être déménagés dans les locaux de la caisse populaire.

Une entente est intervenue il y a quelques semaines pour une cohabitation des lieux qui étaient devenus trop grands pour les besoins de Desjardins.

La Municipalité de Saint-Zéphirin était justement sur le point d’agrandir ses bureaux municipaux et a sauté sur l’occasion qui lui a été offerte par la caisse.

Des plans avaient même été faits en vue d’un agrandissement, mais ceux-ci seront relégués aux archives. D’autres devront être commandés au cours des prochains mois pour réaménager l’intérieur du bâtiment à la satisfaction des deux parties.

L’avantage de déménager dans les bâtiments de la caisse, c’est qu’elle possède déjà deux voûtes anti-feu. La Municipalité en avait justement besoin d’une afin de protéger ses documents d’archives, ce qui constitue une exigence pour répondre aux normes du gouvernement.

Une salle de conférence et les salles de bains pourront être utilisées autant par les employés de la caisse que par ceux de la Municipalité. À long terme, il n’est pas non plus exclu qu’une personne travaille pour les deux entités.

«Un partenariat avec la municipalité, c’est un mariage parfait», souligne le directeur général, Richard Isabelle. «On veut garder nos services de proximité et on travaille pour ça», renchérit le maire Mathieu Lemire.

Plus de place pour les pompiers

Le bâtiment que la Municipalité délaissera pour déménager ses pénates dans les locaux de la caisse sera quant à lui utilisé au complet par la Régie d’incendie du Lac Saint-Pierre. Les pompiers sont actuellement à l’étroit dans leur local adjacent au bureau municipal.

«En prenant tout le bâtiment, ça libérera de l’espace pour qu’ils puissent entretenir leurs camions, mentionne la directrice générale de la Municipalité, Hélène Chassé. Ils avaient de la difficulté à faire le tour. Les équipements sont de plus en plus gros… mais pas la caserne».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des