La mairesse de Fortierville en lice pour un prix de la FQM

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La mairesse de Fortierville en lice pour un prix de la FQM
Julie PRessé, mairesse de Fortierville. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

FORTIERVILLE. Julie Pressé, mairesse de Fortierville, figure parmi les trois finalistes du Prix Jean-Marie Moreau remis à un(e) élu(e) en reconnaissance de son engagement envers sa communauté, de son leadership et de son dynamisme. Ce prix est remis par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Les autres finalistes sont Marcel Belzile, maire de Sayabec, et Scott Pearce, maire de Gore et préfet de la MRC d’Argenteuil.

C’est pour sa grande détermination dans sa démarche pour mettre en place la première Charte municipale pour la protection de l’enfant que Julie Pressé est en lice pour l’obtention de ce prestigieux prix. Reconnue depuis longtemps pour la triste histoire d’Aurteure l’enfant martyre qui s’y est déroulée il y a 100 ans, Fortierville est désormais synonyme de sécurité pour les enfants grâce à l’initiative de sa mairesse actuelle.

« Grâce à son dynamisme et à sa capacité de rassembler les gens, Mme Pressé a réussi à sensibiliser l’ensemble du Québec à l’importance d’agir concrètement pour protéger les enfants », a reconnu la FQM.

À ce jour, plus de 125 municipalités et 16 MRC ont adopté la Charte municipale pour la protection de l’enfant.

La remise de prix a lieu le 30 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires