La magie de Noël s’empare du Moulin Michel

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La magie de Noël s’empare du Moulin Michel
Moment magique au Moulin Michel de Gentilly. (Photo : Andréane Tardif)

BÉCANCOUR. Le Moulin Michel se réinvente et souhaite demeurer actif dans le contexte actuel. Ainsi, dans les prochaines semaines, sa terrasse deviendra le «Quartier général des Fêtes». Lumières, décorations et un majestueux sapin de Noël pousseront comme par magie sur le site, ouvert en tout temps – et gratuitement – aux visiteurs.

Les sentiers, d’un peu plus de 1 km, demeurent également accessibles pour marcher, faire de la raquette et profiter de la nature.

En nouveauté, le café-bar éphémère de Noël, ouvert du jeudi au dimanche, servira boissons chaudes, lait de poule, bouillons, desserts traditionnels et potion de lutins, pour emporter seulement. Un assouplissement des mesures sanitaires ajouterait sur la carte vin chaud, gin chaud et autres boissons réconfortantes.

Des rendez-vous virtuels uniques sur Facebook

Le 19 décembre,  sur la page Facebook du Moulin, le Père Noël sera en direct du Moulin Michel pour raconter une histoire aux enfants. Les 27 décembre, 3 et 10 janvier, ce sera au tour de Marc-André Fortin de partager des contes de l’imaginaire de notre coin de pays, issus de son recueil À villages découverts.

Concours de dessins en famille

À la fin novembre, les familles de la MRC de Bécancour recevront par ailleurs dans leur boîte aux lettres le «Moulin à colorier», oeuvre de l‘artiste Félix Leblanc (FlexiB) de Saint-Pierre-les-Becquets. En coloriant cette illustration, les jeunes courent la chance de gagner un des cinq «délicieux prix» à partager avec leur famille. Pour les gens résidant hors du territoire, il est également possible de télécharger l’image sur le site web www.moulinmichel.qc.ca et de participer au concours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires