La Ludolettre souligne la semaine de l’alphabétisation populaire

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
La Ludolettre souligne la semaine de l’alphabétisation populaire
Des participants à la journée portes ouvertes de la Ludolettre. (Photo : Courtoisie)

COMMUNAUTAIRE. Le 3 avril 2019, dans le cadre de la semaine de l’alphabétisation populaire, employés, bénévoles et participants de Ludolettre ont accueilli les partenaires de cet organisme de Saint-Léonard-d’Aston dans le cadre d’une journée portes ouvertes originale.

Représentants du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec, du CLSC, d’Immigraction et de Priorités enfants et différents élus étaient de la partie pour une visite des locaux avec kiosques montés pour l’occasion et savourer un repas concocté par les bénévoles de la cuisine de la Ludolettre.

«Par ce type de rencontre, on vise la sensibilisation et une meilleure connaissance de nos services auprès de nos partenaires. Les visiteurs ont pu échanger et partager avec les bénévoles et participants en alphabétisation sur leur réalité. Nous avons pu illustrer par nos présentations les défis que nous relevons à l’organisme quotidiennement», souligne Julie Rochefort, co-coordonnatrice de la Ludolettre.

Notons qu’il est possible d’en apprendre davantage sur cet organisme oeuvrant dans le domaine de l’alphabétisation populaire en consultant leur page Facebook : https://www.facebook.com/Ludolettre/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des