La Ligue de hockey senior AAA du Québec devant 25 spectateurs?

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La Ligue de hockey senior AAA du Québec devant 25 spectateurs?
Photo : Courtoisie Guillaume Morin

HOCKEY. Après de nombreux efforts acharnés, la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) avait confirmé la tenue de sa saison 2020-2021 qui devait s’amorcer le 30 octobre prochain. Or, les récentes restrictions émises par le gouvernement du Québec pourraient compromettre ladite saison de hockey.

On ne se fera pas de cachette: le pain et le beurre d’une équipe de hockey senior proviennent des spectateurs. La règle qui limitait le nombre de spectateurs à 250 a d’ailleurs forcé le Formule Fitness de Bécancour à tirer sa révérence pour la saison 2020-2021.

Maintenant que la nouvelle règle stipule que les arénas ne peuvent accueillir que 50 spectateurs en zone verte et en zone jaune, et que 25 en zone orange, ça se pourrait que les autres formations soient en péril.

Reste à voir si les équipes pourront s’entendre avec les villes concernées, ou encore si les partenaires voudront embarquer dans le bateau malgré la situation actuelle.

Zone verte et jaune

Participants | Lors d’un match en sport collectif, deux équipes peuvent être présentes par plateau ou site sportif distinct en même temps, incluant le personnel d’encadrement. Le nombre de participants ne devrait idéalement pas dépasser 50 personnes.

Spectateurs | Quant aux spectateurs, la limite est d’un accompagnateur/spectateur par participant, jusqu’à un maximum de 50 (selon les directives de l’infrastructure). Les mesures en vigueur pour la distanciation physique de 2 mètres et le port du couvre-visage s’appliquent, c’est-à-dire qu’une fois assis, il est possible de le retirer.

Zone orange

Participants | Lors d’un match en sport collectif, deux équipes peuvent être présentes par plateau ou site sportif distinct en même temps, incluant le personnel d’encadrement. Le nombre de personnes présentes ne devrait idéalement pas dépasser 25 personnes.

Spectateurs | Quant aux spectateurs, la limite est d’un accompagnateur/spectateur par participant, jusqu’à un maximum de 25 (selon les directives de l’infrastructure). Les mesures en vigueur pour la distanciation physique de 2 mètres et le port du couvre-visage s’appliquent, c’est-à-dire qu’une fois assis, il est possible de le retirer.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires