La leçon du cadet Nicolas Martel

La leçon du cadet Nicolas Martel
Le cadet Sergent Nicolas Martel participe en tant que cadet-cadre au cours de communication efficace de la maison du 28 juin au 13 août 2021 grâce au Centre d'entrainement virtuel des cadets. (Photo : (Photo courtoisie Cadets Canada))

BÉCANCOUR. Le cadet Nicolas Martel a décidé d’investir sept semaines de son été pour instruire et accompagner des cadets dans le cadre d’un cours de communication efficace.

Ce cours permet de développer des habiletés de communication en mettant l’accent sur les aspects nécessaires à un leadership efficace et en encourageant les cadets à se dépasser par le biais d’un discours compétitif et motivant.

Le résident de Bécancour réalise ce mandat par le biais du Centre d’entraînement virtuel des cadets (Bravo). Il fait office de cadet-cadre.

Le sergent Martel est convaincu de l’importance de son cours pour ses cadets. « Par-dessus tout, ce que j’aime de ce cours, c’est que ça va nous servir partout et pour toute la vie. La communication est la base d’une société. L’art de bien communiquer, c’est extrêmement utile et important », dit celui qui est membre de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 817 Général J.V. Allard.

En plus de Nicolas, plusieurs autres cadets de l’escadron et de la région ont participé à une activité d’été virtuelle ou en présence du Programme des cadets. Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse sans frais, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe. On peut en apprendre plus sur le Programme des cadets du Canada en visitant le site web www.canada.ca/devenir-cadet. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires