La LBRM maintenant à quatre équipes

Par superadmin
La LBRM maintenant à quatre équipes
Les Sudistes en action.

BASEBALL. Un nouveau vent souffle sur la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM), dont font partie les Sudistes de Nicolet. En plus de voir son circuit passer de sept à quatre formations, la ligue devient fédérée avec Baseball Québec et compte sur de nouveaux membres sur le conseil d’administration.

Des changements majeurs s’imposaient pour le bien-être de la ligue, selon le nouveau président de la LBRM, Alexandre Dubois.

«Se joindre à Baseball Québec et devenir un circuit fédéré, ça démontre le sérieux de notre ligue. On amène avec nous une nouvelle vision et c’est très bien comme ça. Il fallait repartir avec de bonnes bases et mettre sur la bonne voie notre ligue avant qu’elle meurt. Je vois du bon œil les changements que nous avons apportés et le meilleur reste à venir.»

Problèmes majeurs réglés

Selon lui, la problématique vécue au niveau de l’arbitrage depuis les dernières années sera maintenant chose du passé. «On ne se le cachera pas, l’arbitrage était un point à améliorer depuis longtemps. On ne manquera plus d’officiels et ceux-ci doivent obligatoirement suivre les formations de Baseball Québec pour arbitrer. En se joignant à cette fédération, on s’assure d’avoir des arbitres formés et qualifiés», ajoute-t-il.

D’ailleurs, puisqu’elle joint les rangs de Baseball Québec, la LBRM se positionne comme une ligue Senior BB. Douze parties seront disputées en saison régulière. Le calendrier régulier débutera le 10 mai. Les séries éliminatoires auront lieu à la fin juillet sous une formule 3 de 5 et en finale 4 de 7. Ainsi, ce nouveau calendrier accommode la plupart des joueurs et permet du même coup de régler un autre irritant.

«Plusieurs joueurs se plaignaient. Deux matchs par semaine, c’était trop. Ils voulaient passer du temps avec leur famille et ça devenait essoufflant pour eux de courir un peu partout la fin de semaine. On les a écoutés et on a pris la décision de mettre au calendrier qu’un seul match par semaine pour chacune des équipes», explique M. Dubois, véritable fervent de baseball.

Saison 2015

Les équipes en lice

– Tigres de Maskinongé

– Patriotes de Sainte-Ursule

– Condors de Saint-Maurice

– Sudistes de Nicolet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires