La Journée régionale du loisir inclusif deviendra annuelle

Communiqué de presse

La Journée régionale du loisir inclusif deviendra annuelle
La Journée régionale du loisir inclusif deviendra annuellement. (Photo : (Photo courtoisie))

RÉGIONAL.  Le 23 novembre dernier avait lieu la journée régionale du loisir inclusif dans le Centre-du-Québec. À cette occasion, 53 participants ont répondu présents, représentant 13 organisations membres de l’ARLPHCQ, 8 municipalités et 9 autres organismes aussi soucieux du loisir inclusif.

Jérémie Tremblay a débuté la journée en présentant le plan d’action de l’ARLPHCQ. Ont suivi les présentations de Loisir Sport Centre-du-Québec et l’AQLPH. 

La seconde moitié de la journée fut tout aussi intéressante avec des panélistes venant des milieux municipaux, sportifs, de la santé et institutionnel  qui ont pris le relais pour aborder les enjeux concernant le loisir inclusif tel que les défis d’ouverture à la différence, la situation difficile avec les ressources humaines et le service adapté, les camps de jour et les évènements inclusifs à venir.

Cette première édition a été concluante et il a été décidé que l’expérience serait répétée. Elle se tiendra donc de façon annuelle dans le futur et s’adaptera afin d’offrir à tous les partenaires une plateforme d’échange riche. 

MEV

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires