La grande marche de Patrice Coquereau

La grande marche de Patrice Coquereau
On peut faire un don en visitant le : www.onedollargift.com (Photo : Courtoisie)

COMMUNAUTAIRE. Parti de Longueuil en direction de Rimouski le 11 juillet dernier, le comédien, conférencier, auteur et metteur en scène Patrice Coquereau marche 570 km pour sensibiliser les gens aux problèmes liés à l’anxiété. Pas à pas, tout le long de la route 132, il passera dans la région entre le 17 et le 21 juillet.

«C’est incroyable le soutien que les gens m’offrent en m’hébergeant et en me donnant des dons en argent. Sur la route, à raison de 15 à 20 km par jour, j’amasse également de nombreux témoignages sonores et visuels de personnes touchées par les troubles anxieux pour un projet de documentaire portant sur le sujet. Je rencontre des personnes formidables. Je me sens porté», souligne le porte-parole de Phobies-Zéro, un organisme qui offre de l’écoute, de la documentation et des conférences pour aider les gens qui souffrent de phobies et de troubles anxieux depuis 27 ans.

Il faut savoir que Patrice Coquereau a souffert d’anxiété une bonne partie de sa vie. «Maintenant, je suis en bonne condition physique. Je suis même mieux à 58 ans qu’à 35. J’étais très anxieux à l’époque. Aujourd’hui, je considère que je suis rétabli de l’anxiété. Je mange bien, j’ai pris l’avion, j’ai fait du parachute, j’ai plein de projets et je vais très bien tant sur le plan physique que psychique», rapporte-t-il avec le bonheur dans la voix.

«Pour retrouver l’équilibre, j’ai appris à faire face à ce qui me fait peur plutôt que d’opter pour des stratégies d’évitement. Au fil du temps, je me suis désensibilisé face à mes peurs. C’est comme ça que j’ai retrouvé une qualité de vie», explique le grand marcheur.

Notons que l’on peut appuyer la Grande marche de Patrice Coquereau en se rendant sur son site web (https://patricecoquereau.com/pas-a-pas/) et en apprendre davantage sur les troubles anxieux et les compulsions sur la page de Phobies-Zéro (http://www.phobies-zero.qc.ca).

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des