La Fromagerie L’Ancêtre acquiert la Fromagerie Le Baluchon

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La Fromagerie L’Ancêtre acquiert la Fromagerie Le Baluchon
Pascal Désilets, président directeur général de la Fromagerie L'Ancêtre à Bécancour. (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. La Fromagerie L’Ancêtre vient de faire l’acquisition de la Fromagerie Le Baluchon, située à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Cette acquisition permettra à la fromagerie de Bécancour de diversifier sa production. Les activités d’affinage et de vente de fromages avec une offre élargie, dont la gamme de produits de L’Ancêtre, seront maintenues à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

«L’Ancêtre poursuit son plan stratégique de développement en matière de diversification et de positionnement dans sa catégorie de produits, tout en préservant le savoir-faire local et la mise en valeur du lait biologique Québécois. Le secteur de la transformation des produits laitiers biologiques au Canada est en pleine expansion et notre entreprise a bien l’intention de maintenir son avance en proposant des projets innovants pour faire face à l’ouverture croissante des marchés canadiens aux importations de fromages», lance Pascal Désilets, président-directeur général de la Fromagerie L’Ancêtre.

«Cette première acquisition pour nous constitue un pas important dans notre relation d’affaires avec nos clients, puisqu’elle bonifie notre offre de produits biologiques déjà fort intéressante. Le Baluchon, un fromage emblématique au cœur des amateurs de fromages, saura certainement répondre aux attentes des marchés», ajoute-t-il.

La Fromagerie Le Baluchon fabrique, depuis 2003, le fromage Baluchon, une pâte semi-ferme à croûte lavée et fabriquée entièrement de lait biologique. Le fromage a remporté plusieurs prix au fil des années, dont le meilleur fromage fin canadien en 2014 et plusieurs CASEUS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires